• Chers parents,

    Voici les informations et dates importantes de cette période :


    Informations janvier 2014-Classe PSLes inscriptions pour la rentée 2018 vont commencer. Les parents d'enfants nés en 2014, nouveaux arrivants et futurs CP doivent prendre se rendre à la mairie  et ensuite prendre rendez vous avec la directrice de l'école maternelle ou du primaire . Voir l'article Inscriptions  pour plus de détails. 

    Informations janvier -février 2015

    Informations janvier 2014-Classe PSsemaines du 5 au 9 février et du 26 février au 2 mars: rendez-vous individuels entre les enseignantes et les parents. Des tableaux d'inscriptions sont affichés près de la classe de votre enfant.

     

    Informations janvier -février 2015Informations fevrier mars 2016

     

    Informations janvier 2014-Classe PSvendredi 9 février: Tous les enfants peuvent venir déguisés à l'école avec le déguisement de leur choix.

    Informations janvier -février 2015

     

    Informations fevrier mars 2017Cette année encore, nous participons à la collecte de la banque alimentaire.

    Jusqu'au 2 mars vous pouvez déposer dans les cartons situés dans le hall: des pâtes, du riz, des conserves de légume/poisson, du café...

    Nous vous remercions pour votre générosité.

    Informations janvier -février 2015

     

     

    Informations janvier 2014-Classe PSVacances scolaires du vendredi 9(après la classe) au dimanche 25 février

    Informations janvier -février 2015

     Informations fevrier mars 2017

    Informations janvier 2014-Classe PSLundi 12 mars (matin), les élèves des classes de Mmes Barco et Chaboud  participeront à une animation-jardinage au magasin Botanic de Bron dans le cadre de la Semaine du jardin à l'école. Départ 8h20.

    Informations janvier -février 2015

     

     

     

    Informations janvier 2014-Classe PSA vos agenda:

       Informations fevrier mars 2016

    - lundi 14 mai: Photos de classe

    - vendredi 8 juin: spectacle des GS de Mmes Barco et Chaboud salle des Brosses

    vendredi 22 juin: fête de l'école. Nous vous communiquerons bientôt la date de la 1ère réunion.


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  • Nous avons réalisé notre exercice,à la demande de l'éducation Nationale, le jeudi 13 octobre à 10h.

    Exercice de sécurité type attentat-intrusion

    Comment s'organise cet exercice ?

    1.Préparation de l'exercice

    Toute l'équipe (enseignants, atsem...) a été réunie pour préparer cet exercice. En amont, le correspondant de la gendarmerie de St Symphorien d'Ozon est venu à l'école, faire le tour des bâtiments, donner des pistes pour améliorer la sécurité et organiser notre exrecice en bonne intelligence.

    2.Sensibilisation

    Dans un 1er temps, je suis intervenue dans toutes les classes lors des réunions de parents d'élèves pour vous parler du document destiné aux parents

    http://cache.media.education.gouv.fr/file/08-aout/21/8/2016_securite_guide_ecole_parents_616218.pdf

    et de l'organisation de cet exercice avant les vacances de Toussaint.

    Les enfants ont joué à se cacher sans faire de bruit dans leur classe ou en motricité.

    3.Réalisation de l'exercice 

    Le jour de l’exercice, une alarme est déclenchée (corne de brume) . Les enseignantes étaient prévenues, les élèves aussi (c'est le cas aussi pour le 1er exercice incendie de l'année)

    En maternelle, il n'est pas questions de chercher à s'échapper avec 30 enfants, nous avons donc, sur le conseil de la gendarmerie,  choisi de nous enfermer. En aucun cas les mots "intrusion" ni "attentat" ne sont utilisés. 

    Ce jeudi 14,   après le signal, il fallait s'allonger par terre, se cacher si possible, loin des fenêtres et se taire.... les adultes font pareil après avoir éteint la lumière et fermé les portes à clé.

    J'ai attendu 3 minutes et  fait le tour de l'école en vérifiant les issues. J'ai tapé aux portes pour demander aux enfants s'ils étaient là - pas de réponse - silence exceptionnel - c'était compris... et tout le monde à gagné puisque c'était le jeu : la directrice ne devait ni nous voir ni nous entendre.

    Sauf pour une classe... qui n'a pas entendu le signal !

    4.Retour d'expériences

     La configuration de l'école, le bruit lors de certaines activités font que même une corne de brume peut ne pas s'entendre dans une partie du bâtiment. D'où l'intérêt de ce genre d'exercice .Nous avons donc revu notre procédure d'alerte, et commandé des sifflets type "recherche en montagne" (portée de 200m) qui nous serviront pour le prochain exercice.

    Dans les classes, chacun a pu s'exprimer sur ce qui a été vécu comme un jeu, ce qui était notre but.

    Nous en reparlerons lors du Conseil d'école, n'hésitez pas à faire remonter vos questions aux enseignantes ou aux parents d'élèves élus.

     

    A.Reinbold, la directrice

     


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  • Ce matin nous avons fait un exercice PPMS.

    On a eu un peu peur du bruit de la corne de brume.

    On a dû rester un moment dans les couloirs, assis tranquillement et les maitresses nous ont expliqué pourquoi on faisait cet exercice: c'est , par exemple, si un camion avec des matières dangereuses se renverse dans la rue et qu'on ne doit pas sortir dehors.

    Pour les parents: c'est important que vous lisiez ce document et qu'en cas d'alerte, vous respectiez scrupuleusement TOUTES les informations.  Merci


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  • Plan VIGIPIRATEIl est demandé par le ministère :

    - d'imposer la présence d'adultes aux entrées et sorties des écoles,

     - d'éviter tout attroupement aux abords de l'école.

    Afin de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions, nous devons tous respecter scrupuleusement les horaires d'ouverture et de fermeture du portail:

    • 8h20 à 8h40
    • 13h40 à 13h50
    • 16h à 16h10
    • 11h40 à 11h50 lundi, mardi, jeudi
    • 11h50 à 12h mercredi et vendredi

    En dehors de ces horaires, il ne sera pas possible d'entrer ou de sortir.

    Nous vous remercions pour votre vigilance.

    "Vigipirate est un plan de vigilance, de prévention et de protection face aux menaces terroristes. Il repose sur le principe de la responsabilité partagée et de l'implication de chacun. Chaque individu, chaque famille, chaque établissement, chaque service est impliqué dans la prise en compte des risques et des menaces et la mise en œuvre des mesures de protection, quel que soit le secteur d'activité ou le niveau de responsabilité. C'est la vigilance de tous qui permet d'apporter une réponse collective et efficace aux menaces terroristes."

    http://www.education.gouv.fr/cid2489/plans-de-defense-de-prevention-et-de-gestion-de-crise.html

     


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  • Collecte pour les restos du coeur

    Les restaurants du coeur de ST Fons vous remercient tous: parents, enfants, enseignants, passants... pour votre générosité.

    Grâce à vos dons, ce sont 290 familles qui pourront bénéficierd'un peu plus ce mois-ci.

    MERCI à TOUS!!!

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